Page, glaces et gâteaux

Page, glaces et gâteaux

Page et moi, on est voisins. Et quel plaisir de pouvoir s’offrir les meilleures glaces et pâtisseries de Lyon sans avoir à traverser la ville !

Les glaces de Page

Je vais être franche : avant que Page entre dans ma vie, les glaces de Terre Adélice étaient indétrônables dans mon cœur. J’étais prête à affronter tous les touristes de Saint-Jean pour ma boule à la fleur d’oranger. Mais cette petite boutique qui s’est installée tout près de chez moi m’a rendue infidèle. À la carte, on découvre des parfums originaux, vus nulle part ailleurs, qui changent au fil des saisons. Sarrasin, laits végétaux, ACE, épices et mon petit préféré, citron menthe gingembre ! Avec les sorbets, on a vraiment l’impression de croquer dans un fruit et les crèmes glacées sont gourmandes sans être lourdes. Les cornets, faits sur place, existent aussi en version sarrasin pour les intolérants au gluten. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tous les parfums de la carte mais j’y travaille… En revanche, j’ai goûté quasiment tous leurs produits et je n’ai jamais été déçue.

Les pâtisseries et autres gourmandises de Page

Si je dois trouver un défaut à la boutique, c’est qu’elle est vraiment TROP près de chez moi. Je suis donc tentée tous les jours en rentrant du boulot, et puis le samedi pour le goûter, et puis aussi pour les soirées chez les amis… Bref, j’ai toujours une bonne excuse pour passer acheter un truc. J’ai donc testé les cakes (marbré et citron-pavot) qui ne deviennent jamais secs et peuvent se déguster pendant quasiment une semaine. Les bûches glacées pour Noël, qui ont enchanté toute ma famille. Les pâtisseries au format individuel pour les petits creux : les madeleines au citron, les tartelettes poire-amande, les tigres d’été ou d’hiver, les kouign-amann (que mon copain aime sûrement plus que moi)… J’ai également acheté des mendiants au chocolat, des confitures, des vacherins, des tartes… Autant vous dire que ma carte de fidélité est plus que remplie !

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? J’en rajoute une couche alors ! Les gérants sont adorables et toujours d’excellents conseils. Ils savent que telle glace va se marier parfaitement avec telle tarte et vous permettent d’épater vos invités au moment du dessert. Les produits utilisés sont de saison, locaux et la boutique fait le maximum pour limiter les déchets. Franchement, si avec tout ça, vous n’êtes pas déjà devant la porte à attendre l’ouverture, je ne peux plus rien faire pour vous !

(Pendant le confinement, Page est ouvert de 12h à 18h les vendredis et samedis uniquement en vente à emporter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *