Destination New York

New York : Empire State Building

En préambule, j’aimerais dire que ce voyage à New York date de plus d’un an et que je n’ai rien écrit sur place. Je vais donc essayer de faire marcher ma mémoire défectueuse pour être la plus précise possible. Heureusement, j’ai des centaines de photos pour raviver mes souvenirs.

Ensuite, sachez qu’on a visité la ville mi-septembre 2018, pile pendant l’ouragan Florence. Il n’a pas touché New York, mais on a eu le droit aux répercussions atmosphériques : temps nuageux, lourd et humidité à son maximum. Les photos ne font donc pas spécialement rêver. Il va falloir me croire sur parole quand je vanterai la beauté de la ville.

On a aussi eu quelques mésaventures d’Airbnb dont je ne reparlerai plus dans les articles détaillés. L’appartement dans l’Upper East Side n’était pas propre, très bruyant et on a finalement découvert qu’on avait des cafards comme colocataires. On a donc déménagé et passé les deux dernières nuits du séjour à l’Empire Hôtel (oui oui, l’hôtel de Chuck Bass dans Gossip Girl) dans l’Upper West Side.

Pour finir cette petite introduction, j’ai un peu réalisé un rêve en me rendant à New York. J’ai toujours voulu aller aux États-Unis et en 2018, j’ai enfin réussi à économiser assez pour pouvoir me payer le voyage. Malgré les désillusions parfois (passage obligatoire après avoir autant idéalisé une ville), c’est et ça restera, je pense, l’une des destinations les plus marquantes de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *