Anahera : le brunch

Brunch à Anahera

Anahera est à la fois un coffee shop et une cantine végétale à Lyon. C’est aussi l’un des meilleurs brunchs que j’ai fait en 2019 et je vous explique pourquoi.

Une oasis urbaine dans le 7ème

Depuis son ouverture en septembre 2018, Anahera m’a toujours fait de l’œil. Je passe souvent devant en rentrant chez moi et les plantes, les desserts et les jolies lumières m’ont inévitablement attirée.

Le lieu fait à la fois salon de thé, cantine végétale, bar à plantes, boutique de créateurs, brunch et organise également des ateliers tout au long de l’année. L’été, une petite terrasse en bois est installée et permet de boire un coup ou de prendre le goûter au soleil.

Le brunch d’Anahera

En une belle matinée de septembre, on décide, avec ma coloc, de se faire un brunch. On regarde les lieux qui en proposent pas loin de chez nous et on craque sur le menu d’Anahera.

On réserve une place en terrasse et on choisit nos boissons et nos desserts. Sur notre table : pudding de chia au lait de coco, granola et fruits rouges, gaspacho au melon jaune, concombre et menthe, un dark bagel au charbon végétal avec avocat, feta, houmous au curcuma, fraises et basilic, une salade à base de jeunes pousses, mirabelles, amandes torréfiées et menthe et un cheesecake aux myrtilles en dessert.

C’est bon, c’est frais, c’est de saison, et ça change des traditionnels brunchs à base de viennoiseries, œufs, bacon. Le tout pour seulement 25€ je crois ! L’accueil est chaleureux et tout est fait pour qu’on se sente bien. L’assiette est bien présentée, la coriandre (mon pire cauchemar) a été enlevée de la salade à notre demande et comme on a pas réussi à finir nos desserts, on a pu les emporter dans un doggy bag.

J’ai hâte de le tester en hiver pour voir les différentes recettes de saison et profiter de la mezzanine qui a l’air trop confortable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *