À propos

à propos de Laura

En quelques mots

Laura Dupra, c’est moi. « Like a queen without a crown », c’est une citation de la chanson « Goodbye Stranger » de Supertramp que j’aime bien. « Dupra à pas », c’est un jeu de mot pas terrible avec mon nom de famille mais il fallait que je me décide rapidement sur un nom de domaine et je n’ai pas trouvé mieux. Ce site, c’est un blog que je n’aurais pas honte de mettre sur une carte de visite et qui donne un aperçu de ce que je peux écrire et de ce que j’aime dans la vie.

Sur ce site

Dans la catégorie « Voyages », je reviens sur mes plus belles destinations. Les plus récents seront probablement les plus détaillés puisque je n’ai pas pris de notes pendant ces différentes vacances. Mais entre autres, j’ai visité Barcelone, Londres, Dublin, Berlin, Lisbonne, Paris, Essaouira, Copenhague, New York, Athènes, Santorin…

Dans la catégorie « Cinéma », je donne mon avis sur des films et séries que j’ai aimés. J’ai un abonnement au Pathé Gaumont et à Netflix (bon celui-là, j’avoue que je le squatte) qui me permettent de voir des films et des séries régulièrement. Je fais donc des critiques d’un point de vue totalement amateur.

Dans la catégorie « Food », je présente mes restaurants préférés de Lyon. J’adore manger et faut dire qu’on est gâtés dans le Rhône. Vous remarquerez vite que j’ai une petite préférence pour les restos à tendance instagrammable parce que je suis une bonne victime de la société.

Dans la catégorie « Livres », j’analyse plus ou moins mes dernières lectures. Après un bac littéraire, une licence de langues et un master de traduction, on peut dire que je suis une bonne lectrice. En tout cas, j’aime découvrir des œuvres aux genres très différents et je rejoins d’ailleurs un club de lecture en janvier 2020.

Voilà, vous savez tout. Ah non, une dernière chose : je suis traductrice, rédactrice web et community manager dans la vie. Alors si vous avez un CDI à +30k à me proposer pour que je puisse enfin m’acheter un rez-de-jardin et avoir un chien, n’hésitez pas à passer par la page contact.